Café-librairie La dame blanche, à Port-Louis (56)

Établie dans une très belle maison de pierres du XVIIe siècle, dans la rue principale, semi-piétonne, de Port-Louis, la Dame blanche comporte trois espaces différents et complémentaires: un café (licence IV) qui fait aussi de la petite restauration (desserts, salades…), un jardin-terrasse très agréable à l’arrière et, bien entendu, une librairie.

Dominique Guillopé, qui travaillait auparavant dans le culturel et l’associatif, a repris le lieu en 2015 et a totalement transformé l’espace librairie pour en faire un lieu à son image: de la littérature générale bien choisie, de la BD, quelques rayons thématiques plus pointus (écologie, mer, voyages, essais, poésie…) et une grande pièce entièrement dédiée aux livres jeunesse.

Accueillant, chaleureux, bien situé, ce café-librairie fonctionne toute l’année avec la clientèle locale, ravie de disposer d’un tel lieu, et bénéficie de l’afflux touristique en saison. Membre de la fédération des cafés-librairies de Bretagne Calibreizh, la Dame blanche accueille régulièrement des rencontres littéraires.

La dame blanche
35 Grande rue
56290 Port-Louis
www.ladameblanche.fr

Avis