Les rues de Questembert, leur nom, leur histoire

Stéphane Batigne

Nouvelle édition

Ce sont les halles historiques, déjà existantes en 1552 et reconstruites en 1675, qui constituent le cœur de la ville de Questembert. Cette immense nef de bois et d’ardoises, dont il n’existe que très peu d’exemples en Bretagne, accueille encore, chaque semaine, les marchés locaux. Tout autour, dans les étroites rues de l’Épine, du Reliquaire, du Pilori ou des Cuirs, sur la place du Marchix ou de la Libération, les maisons de granite témoignent des activités commerciales, artisanales, administratives ou religieuses qui s’y sont déroulées depuis des siècles.

De la chapelle Saint-Michel (XVe siècle) au lavoir du Vieux Presbytère, en passant par la gare de 1861 et la curieuse tour Belmont, la nouvelle édition de ce livre, complétée et enrichie d’illustrations, propose une passionnante visite de la petite ville de Questembert, au seuil de la Haute-Bretagne morbihannaise.

Parution: juin 2021

  • Stéphane Batigne éditeur, 2021
  • 222 pages
  • 12 x 18 cm
  • ISBN : 979-1090887-89-3

Avis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.