Danielle Beauguion et Alain Lamarre, les propriétaires de la librairie Vent de soleil depuis 2012, sont de vrais passionnés. Passionnés de livres, bien évidemment ; passionnés aussi par la transmission, l’échange, les rencontres, la solidarité, la culture…
Leur librairie, dont la large vitrine s’ouvre dans l’agréable rue piétonne qui monte du port de Saint-Goustan vers la ville haute, propose une belle sélection de livres dans un espace aéré, lumineux et très convivial, avec un coin salon pour commencer la lecture. On y trouve aussi bien les romans de la dernière rentrée littéraire que des beaux-livres sur Auray et sa région, des essais, des ouvrages pour la jeunesse ou encore des livres moins médiatisés.
Car Vent de soleil, l’une des trois librairies bretonnes appartenant au réseau de librairies indépendantes Initiales, privilégie la découverte, l’éducation, le partage des idées. « Je ne suis pas un épicier, je suis un passeur d’idées, un acteur d’éducation, confie Alain Lamarre. J’ai le sentiment de faire du bien. »
Vent de soleil
17 rue du Château
56400 Auray
Avis